Implant dentaire : De quoi s'agit-il ?

Afin de vous permettre de remplacer vos dents perdues en utilisant un appareillage innovant et assez moderne que le bridge, l'implant dentaire s'est installé comme état un moyen dont le pose est très utile pour vous en assurer.

Il s'agit d'un appareil nécessitant l'installation d'une racine artificielle, fabriquée généralement par l'utilisation d'un matériau appelé "titane", qu'on implante dans l'os alvéolaire destiné pour être une alternative à une ou plusieurs dents manquantes.

Par la suite, cette racine artificielle sera servie comme support à une prothèse dentaire, s'agissant souvent d'une couronne en céramique et ayant une forme similaire au dentier.

En France, particulièrement à Lyon, des remboursements empêchent le développement de cette technique. Cependant, ceci n'a pas été un obstacle pour l'apparition de certaines cliniques ayant fait preuve de compétences dans ce domaine.

veuillez vous orienter vers le lien ci-joint : www.implant-dentaire-lyon.fr.

Dans quels cas on déconseille la pose d'implants dentaires ?

Plusieurs conditions sont nécessaires assurer le pose d'un implant, parmi celles qui demeure assez importante l'obligation d'avoir un os en bon état.

Mais ceci ne peut peut être le seul facteur conduisant à un échec de l'opération d'implantologie, en effet, des contre-indications sont nécessaires à tenir en compte comme :

  • L' insuffisance rénale ;
  • Les maladies valvulaires
  • hypertension
  • Le tabagisme ;
  • Des allergies ;
  • Le diabète.