Qui possède une radio vintage?

Les personnes qui suivent la mode et les tendances actuelles savent bien que les objets vintage ont le vent en poupe, et notamment la radio vintage. Comme vous le lirez sur radio-vintage.fr, si elle fonctionne sur piles, elle vous permet d'écouter la radio où que vous soyez.

Sur certaines, vous aurez une poignée pour vous faciliter le transport. Quant aux radio ultra-compactes, elles se glisseront dans une poche ou dans votre sac à main.

Radio vintage: laquelle préférez-vous?

Vous aurez le choix entre 2 grands types de radio vintage:
  • la vraie radio vintage, celle qui nous vient tout droit des années 60 ou 70. Vous la dénicherez généralement dans les brocantes ou au marché aux puces. Il sera important de vérifier auprès du brocanteur qu'elle fonctionne toujours avant de l'acheter
  • la radio moderne à l'esthétique vintage. Clairement, il s'agit d'une nouvelle radio qui est insérée dans une vieille carcasse. L'avantage ici est que vous profiterez des derniers progrès et notamment de la connexion en Wi-Fi ou de la présence d'un port USB. Il sera facile d'y mettre votre clé pour profiter de vos MP3 préférés.