Quels sont les meubles d'entrée indispensables?

Si vous avez décidé de repenser votre entrée, il ne faudra pas négliger ni sa décoration, ni son ameublement. En effet, comme vous le lirez sur www.meuble-entree.com, l'entrée est la première pièce que voient vos invités en arrivant chez vous. Il faut donc qu'elle donne bonne impression.

Meuble d'entrée: comment le choisir?

Il ne s'agira pas ici d'accumuler un tas de meubles qui vous bloqueront le passage et rendront difficile l'ouverture de la porte. Il faut absolument que votre entrée soit à la fois accueillante et fonctionnelle. Pensez que cette pièce est le point de passage obligatoire dans la maison.

Pour bien choisir votre meuble d'entrée, il faudra tenir compte des dimensions de votre entrée:
  • quand elle est petite, vous n'aurez pas d'autres choix que d'utiliser les murs. Ici vous accrocherez des étagères murales, des patères ou encore un portemanteau
  • si vous avez de l'espace, un grand rangement à chaussures sera le bienvenu. Quand c'est possible, dotez-vous également d'une console ou d'une commode où vous viderez vos poches. Et si vraiment vous avez encore de la place, pensez donc au banc ou au siège qui vous permettra de vous chausser confortablement.