Maison style Moderne : Comment concevoir sa maison bioclimatique ?

Suite à la croissance industrielle et ses conséquences environnementales, le monde actuelle fait face à des enjeux climatiques et écologiques fondamentaux, d'où l'émergence des "maisons bioclimatiques".

Ce sont l'interprétation contemporaine des maisons modernes, elle s'appuie principalement sur l'utilisation maximale des ressources naturelles, dans le but de réduire ou éliminer la consommation énergétique ainsi que leurs impacts sur leur environnement.

Le principe de ces maisons consiste à alterner entre les différentes ressources, d'un façons intelligente permettant d'utiliser ces derniers comme atouts écologiques pour votre maison, par exemple : profiter au maximum du soleil au sud, toute en ajoutant de la protection solaire, pour éviter les effets de serre et assurer un bon confort thermique.

De nos jours, on parle au delà de ça : la maison à énergie positive qui non seulement élimine sa consommation énergétique mais qui produit de l’énergie, les maisons passives ou on n'a plus besoin de chauffages et plusieurs d'autres types intéressants.

Pour plus d'information veuillez consulter ce lien : www.ma-maison-moderne-style.com

Les éléments à prendre en considération dans votre conception bioclimatique

Voici les éléments importants à considérer :


  • L'orientation de votre maison.
  • L'isolation thermique et phonique.
  • La bonne ventilation.
  • Le recyclage et la récupérations des eaux pluviales.
  • L'utilisation des énergies renouvelables.