Construire sa maison : quelles sont les maisons les plus vulnérables lors d'un séisme ?

Chaque année, de nombreuses vies sont perdues parce que les gens vivent dans des maisons qui ne résistent pas aux tremblements de terre. Les maisons les plus vulnérables lors d'un tremblement de terre sont celles :

  • En blocs de béton non armé,
  • en brique ou en terre non armée,
  • et qui n'ont pas de fondations solides.

Les maisons en matériaux traditionnels et flexibles tels que la boue et les lattes, le bois ou la terre empilée mélangée à de la paille, ou les balles empilées de paille et attachées et recouvertes de stuc sont plus résistantes aux tremblements de terre.

Voulez-vous plus d'informations sur comment construire-sa-maison.xyz ? Veuillez visiter notre site.

Construire sa maison : comment réduire les risques de dommages sismiques ?

La combinaison de matériaux traditionnels et de méthodes de construction améliorées telles que l'utilisation de fondations, de stuc imperméable et de croisillons de renfort, peut servir à améliorer la sécurité des maisons et les rendre plus confortables et économiques. Pour réduire les risques de dommages sismiques dans les maisons foncières :

  • Construisez une maison basse, petite et d'un étage,
  • dans la mesure du possible, construisez des murs courbes, surtout aux coins,
  • si vous construisez la maison avec une charpente rectangulaire, renforcez les coins avec des poutres transversales (renforts en bois installés en croix). S'il n'y a pas de bois, vous pouvez utiliser du fil.