Jean-Baptiste Descroix-Vernier : quels sont les accomplissements de Jean-Baptiste Descroix-Vernier ?

Jean-Baptiste Descroix-Vernier est un lyonnais qui est né en 1970 dans le 4ème arrondissement et qui a grandi dans une HLM à Vénissieux. Il a fait des études en droit après avoir eu son bac à l’âge de 16 ans. Il a renoncé à la prêtrise à l’âge de 18 ans, et a continué des études supérieures en droit pour obtenir :

  • Une licence de droit suivie
  • Un DESS,
  • Un certificat d’aptitude à l’administration d’entreprise
  • Un diplôme de juriste ainsi que le capa.

Jean-Baptiste Descroix-Vernier ou autrement connu sous le surnom JBVD est un fameux avocat, homme d’affaire et humanitaire qui a bien marqué sa présence et sa générosité dans l’Afrique.

Les accomplissements de Jean-Baptiste Descroix-Vernier

JBDV est un millionnaire et un humanitaire d'ou la majorité le savoir par sa générosité et ses travaux de charité notamment en Afrique, il a fait sa fortune en se spécialisant dans le droit des affaires et en gérant plusieurs dossiers d’entreprises cotées en Bourse.

JBVD a aussi créé Rentabiliweb qui est entré en bourse en 2006 et qui a attiré plusieurs fameuses personnalités comme actionnaires. En 2011, il est devenu vice-président du conseil national du numérique et a pu être classé en 2014 par le magazine Challenges au 452ème rang des plus grandes fortunes françaises.