Ecran PC gamer : comment choisir?

Depuis l'aube de l'ordinateur personnel, l'écran a été le lien principal entre la machine et l'utilisateur. Bien que le clavier et la souris soient l'interface physique principale, l'affichage affecte le plus directement la facilité avec laquelle vous pouvez accomplir vos tâches, que ce soit le travail ou le jeu.

Personne n'est plus passionné par le matériel informatique qu'un joueur. Décider de ce qui est le mieux, surtout lorsque le budget entre dans l'équation est un défi pour le moins. Il existe de nombreux choix déroutants et encore plus de marketing confus à passer au crible.

Vous voudrez peut-être un ecran pc gamer avec haut-parleurs intégrés, ou des ports USB à l'arrière, par exemple. Alors cherchez bien. Et, bien sûr, assurez-vous de lire les avis des utilisateurs afin de ne pas avoir un panneau qui est connu pour excès de rétro-éclairage, les images fantômes ou tout autre problème.

Les critères à prendre en considération

Lorsque vous construisez ou achetez un ordinateur, l'écran n'est pas toujours prioritaire. Mais ces derniers diffèrent comme les autres matériels, et après tout, c'est la chose que vous allez regarder toute la journée, donc ça mérite un peu de réflexion. Voici comment choisir le bon:

  • Taille
  • Résolution
  • Revêtement anti-éblouissement
  • Options de support et de pivot
  • Connectivité et compatibilité