Gérer SASU : quels sont les privilèges pour le chef ?

Une SASU possède, d’une manière obligatoire, un chef, qui la représente d’une façon légale. Il est désigné pendant la création de la société, pour une période fluidement déterminée. Le chef désigne une personne morale ou physique, propriétaire ou non.

Le mode de fonctionnement du poste de chef est déterminé en détail par les règles de la société. Par la suite, d’autres éléments de direction (DG, DG’s délégués…) sont susceptibles d’être nommés. Cependant, cela n’est généralement pas nécessaire dans une forme unipersonnelle.

Le président bénéficie d’une affiliation au régime générale de la sécurité sociale, excepté qu’il doit être rémunéré. Dans le cas inverse, il ne bénéficie d’aucune affiliation à aucun régime de sécurité sociale. Son caractère de mandataire social l’interdit de profiter d’une assurance chômage.

Voulez-vous plus d'information concernant cette forme juridique ? Veuillez vous rendre sur notre site web : gerer-ma-sasu.com

Gérer SASU : voulez-vous des détails sur les modalités d'exécution des actions du chef ?

Les normes encadrant l’exécution de ses actions sont définies dans les statuts de l’entreprise. Ils traitent généralement :

  • La rétribution. Le président est en mesure d’être rémunéré ou pas,
  • la période du mission,

  • la titularisation,

  • les modes de révocation,

  • les capacités relativement les associés.