Formalités SASU : quelle est la première étape?

Vous êtes entrepreneur ou vous souhaitez en devenir ? Vous voulez adapter le statut sasu mais vous ne savez pas d'où commencer ? Cet article est pour vous !

La SASU est le statut juridique le plus adapté par les entrepreneurs unipersonnel, en France, et cela pour sa grande flexibilité. Pour en entreprendre il suffit de passer par plusieurs formalités, permettant de créer votre dossier d'immatriculation, à déposé au prés du registre de commerce.

La première formalité et la plus importante, correspond à la rédaction des statuts de son entreprise, il s'agit d'un acte juridique, permettant de définir les fonctionnalités et les règles, structurant votre société. Ils doivent être rédigés par l'associé unique lui même, en ayant de préférence un accompagnement juridique, comptable et commercial et cela pour éviter toute sorte d'erreur ou d'oubli, qui coûteront cher à son entreprise.

La nomination du président de son entreprise SASU se fait à travers les statuts. C'est la deuxième étape dans sasu .

Que doit-on mentionner dans ses statuts SASU ?

Les statuts de sa SASU doivent contenir les informations suivantes :

  • Identités des personnes: de l'associé, du président et du commissaire des apports en nature.
  • Identité de l'entreprise : le statut juridique , la dénomination, la domiciliation et le secteur d'activité.
  • Montant du capital social.
  • Le type des apports ainsi que les actions.