Loi Duflot : Quels sont les avantages de ces deux lois ?

Quand tout le monde sait où il navigue, il n’y a pas de quoi s’inquiéter et au contraire d’être très optimiste.

Si l’État agit beaucoup avec la caisse des dépôts, il veut aussi ne pas être le seul capitaine de la barque immobilière française. Il a désormais besoin des acteurs privés mais avant tout du seul qui peut réellement jouer un rôle important, le citoyen. Sans lui l’Etat ne serait rien, alors pour l’inciter à venir conduire la barque de l’immobilier français il faut lui proposer des garanties efficaces.

C’est le cas avec la loi Pinel, défiscalisation maximum autour de 21% si la location du bien est établie sur douze ans peu importe l’investissement.
  • Une ristourne logique
  • Un besoin d’investir
  • participer à l’économie en mouvement
En effet la loi Pinel est avant tout un formidable outil pour stimuler l’investissement de l’épargne du citoyen. Il y a de quoi être satisfait et serein avec la clarté de la loi énoncé par la ministre. Mieux encore que cela le marché a retrouvé une véritable vitalité économique et est désormais en bonne forme. Pour connaître l’ensemble des mesures sur les dispositifs Pinel, il est possible de consulter le site loi-duflot.net pour bénéficier de toutes les informations sur la loi et ainsi prendre connaissance des bonnes mesures pour le propriétaire et le locataire.

Acte un de la renaissance du marché

La loi Pinel c’est un ensemble de mesure pour doper au maximum la relance immobilière, pas sur la spéculation mais sur un investissement productif.

Avec le plafonnement de la somme investie de 300 000 euros, l’Etat sécurise à la fois le propriétaire qui n’effectue pas de folie et le locataire qui sait que ses droits seront respectés. Le propriétaire est avant tout le grand gagnant avec une économie qui peut se chiffrer autour de 21% de la somme totale mais surtout il sait que le logement est très performant sur la consommation énergétique. C’est pratique pour ne pas avoir à faire de travaux supplémentaires.