Top 5 des chiens les plus intelligents

Voici le top 5 des chiens les plus intéressants selon une étude menée sur les races de chien (https://www.woopets.fr/chien/races/). Ces races ne sont pas les seules, d’autres chiens sont très intelligents également.

Les 5 races de chiens le plus intelligentes de la planète

Nous avons relevé 10 chiens, les plus intelligents qui puissent exister sur cette planète :
  • 5. Le bouvier australien. Un chien fidèle au maître et à la famille qui l’entoure, mais très méfiant envers les étrangers. C’est un chien très sportif et agile.
  • 4. Le rototo également appelé le rottweiler : un molosse très puissant mais capable de bien te défendre. Il impressionne par sa carrure.
  • 3. Le Dobermann, capable d’en impressionner plus d’un avec un taille au garrot très haute et très élevée. Il demeure malgré tout, un chien qui souffre d’une image de chien agressif.
  • 2. Le Border collie : c’est un chien doué d’une intelligence remarquable. Parfois il est même considéré comme étant le plus intelligent que le malinois ou encore le berger allemand. Or ce n’est pas le cas, et c’est même, très loin de l’être !
  • 1. Le berger allemand : Rintintin on ne le présente plus ! Star du cinéma, star des exploits de travail… le berger allemand est un chien remarquable que beaucoup de français envient.
Êtes-vous d’accord avec ce classement ? Chaque classement est unique et différent, mais il faut le prendre en compte. Le berger allemand le domine, et très certainement à juste titre.